mardi 30 octobre 2007

Comment devenir efficace dans le respect de l'être humain

Bonjour,
"comment augmenter les performances de mon équipe ? Pourquoi, ce malgré les investissements technologiques, matériels que j'ai engagé, mes collaborateurs ne sont plus motivés ? J'ai plusieurs centaines de collaborateurs, je ne peux pas répondre aux attentes de chacun d'eux, et pourtant, si cela était possible, sans doute ma société, mon entreprise fonctionnerait encore mieux ..."
Tant de questions sans réponses que nombre de dirigeants d'entreprise se posent. Certains sont convaincus que seule l'augmentation des salaires est la solution, d'autres qu'une meilleure écoute pourrait contribuer à plus d'efficacité, d'autres encore que tout passe par le recrutement ... Tous sont en direction de la solution, cependant, ces réflexions ne sont que partielles.
Aujourd'hui, nous devons répondre, devant le marché actuel, à une meilleure compétitivité, à une réduction des coûts, à une réactivité presque immédiate, à une concurrence presque indécente. Pourtant, aucune anticipation réelle, aucune décision quelque peu risquée ne sont envisagées.
Aujourd'hui l'ultime levier de l'entreprise : l'humain !!
Ce levier a un développement exponentiel, le collaborateur lambda de l'entreprise mérite un traitement de faveur car il EST l'avenir de l'entreprise.
Qui d'entre nous ne souhaite pas se développer ? Qui d'entre nous ne souhaite pas être "enfin" considérer ? Qui d'entre nous ne souhaite pas devenir une ressource stratégique du développement pérenne de l'entreprise ?
Ces justes questionnements ont des réponses. Contactez moi, nous pourrons échanger ...
Lionel DESVIGNES.

Aucun commentaire: