dimanche 20 janvier 2008

Impliquer ses collaborateurs : le combat vers l'efficacité.

Bonjour,
aujourd'hui, la délocalisation, mode employé pour aller vers l'économie, est monnaie courante. Quels sont les réelles bénéfices de cette pratique ? Hélas, cette vision du développement de l'entreprise n'est qu'à très court terme. En effet, si, effectivement, l'entreprise fait une économie immédiate en matière de coût de la masse salariale, les délais, la motivation et surtout ... la qualité ne sera pas au rendez-vous. Ne croyez pas que je blâme les pays "accueilleurs", cependant, et pour des manques profonds de la mise à niveau des compétences françaises, force est de constater que cette qualité, source de tant de commentaires, n'est pas présente.
Ne voyez pas dans mes propos, un nationalisme "franchouillard", mais voyez y plutôt, un amour profond pour les compétences développées au sein même de notre territoire.
Nombre de chefs d'entreprise partagent cette conception, voire cette philosophie du "travail à la française", hélas, leurs actionnaires les poussent aux rendements extrèmes. Pourtant, il est possible d'impliquer objectivement et efficacement tous les acteurs de l'entreprise.
J'apporte une meilleure compréhension au chef d'entreprise qui a "le nez dans le guidon" et qui ne prend pas le temps de relever la tête par soucis de contenter les partenaires financiers moteurs, pense à tort le dirigeant, de sa société.
La méthodologie globale mise en place assure à tous dirigeants d'entreprise, une "rentabilité" supérieure à 25 % dès la première année de cette nouvelle politique stratégique et organisationnelle.
Bien sur, il faut oser ... J'ai confiance dans les femmes et les hommes à la tête de nos entreprises. Elles et ils ont déjà osé, elles et ils ont déjà créé, elles et ils ont déjà compris et intégré le changement profond nécessaire.
Je peux les accompagner dans cette prise de décision et tout au long de cette mise en place.
Un seul acte simple, contactez moi, nous en discuterons ouvertement et objectivement.
A bientôt, et comme le dit toujours Marc Planchette (1000 clubs) "ensemble, nous sommes plus fort".
Lionel DESVIGNES

Aucun commentaire: