mercredi 30 janvier 2008

Manager autrement : et si nous tenions compte de tous les acteurs de l'entreprise !!

Bonjour,
allons nous enfin cesser de nous "cacher devant notre soleil" !! Allons nous enfin devenir adulte !! Allons nous enfin prendre nos responsabilités !! Il est essentiel de comprendre et/ou d'admettre que nous avons des lacunes, des manquements, des limites. Pourtant, nous continuons avoir gérer nos entreprises seuls, car, et pour les avoir créer, nous sommes les seuls à pouvoir comprendre les tenants et les aboutissants de celles-ci.
Je vous parais, sans doute, très caricatural, et pourtant ... Et si nous devenions enfin honnêtes avec nous même. Je suis chef d'entreprise, j'ai une activité très polyvalente et, pour être très HONNÊTE, je ne maitrise pas tout. C'est vrai, je suis un "touche à tout", pourtant, en matière de gestion financière pure : ce n'est pas complètement ma tasse de thé. En Matière de marketing : c'est intéressant, captivant même, cependant, je reste un presque amateur !! Le management et le comportement sont mes expertises, et ... je continue, néanmoins de me former, de me documenter, de m'informer.
A chacun ses expertises, et à chacun ses préférences !! Cela n'est pas important de ne pas posséder toutes les ficelles, par contre cela est fondamental de ne pas l'assumer, car lourd de conséquences.
Quel que soit l'importance de nos sociétés, en terme de volume, de reconnaissance, nous possédons, SUR PLACE, toutes les compétences nécessaire au bon (voire au très bon !!) développement de nos entreprises.
Alors, allons nous enfin rencontrer nos collaborateurs, source de toutes les solutions, et bâtir et/ou rebâtir avec eux l'instrument de notre développement à tous.
Pour échanger sur ce thème, n'hésitez pas à faire vos commentaires. laissez moi vos coordonnées, je ne manquerais pas de vous contacter.
Cordialement votre.
Lionel DESVIGNES

Aucun commentaire: